Portrait

3l1a9280-ok

ARTISTE, AUTEUR, INTERPRETE ET COMPOSITEUR, Richard Lesage nourrit sa créativité avec les petits plus du quotidien, les instants de vie… pour rendre l’invisible plus perceptible.

« Des sonorités qui deviennent des notes de musique, une phrase qui se dévoile comme une mélodie, une atmosphère impalpable et pourtant si entraînante… Chaque jour est une page blanche à composer.
Depuis mes plus tendres souvenirs, la musique est une passion et chanter, un besoin. De rencontres musicales en expériences scéniques, j’ai partagé la Musique, j’ai nourri cette passion et je l’ai faite grandir avec moi. Écrire des paroles, composer une musique, interpréter une chanson… Rien n’est jamais calculé d’avance. Il y a toujours une mélodie qui trotte dans ma tête et des paroles sur le bout des lèvres. La passion est un don, la créativité un exercice.
J’essaie parfois d’expliquer mes choix musicaux et mon parcours. On retrouve l’influence de grands artistes comme Gainsbourg, Bashung, Léonard Cohen, Johnny Cash…, et mon regard sur le quotidien avec ces moments précieux qui échappent au temps.

Sensible aux ambiances et aux atmosphères, je m’inspire parfois d’un lieu, de son décor, d’un instant, de son sens, pour le retranscrire en musique. Je vis ma passion, je joue ma musique au jour le jour. Ma muse, l’instant présent, m’amuse. Je le vis et le chante pleinement sans perdre de temps à chercher des explications. La musique est une passion qui s’accorde si mal avec la raison.
Et puis, ne pas chercher de raison, c’est ouvrir la porte à la spontanéité. Celle qui me pousse à de nouvelles sonorités et aux belles rencontres. La musique est un mode d’expression que je partage avec tous les passionnés. Ainsi, les spectacles et les albums se composent dans la sincérité pour que ma musique reste une rencontre, un instant, un rendez-vous blanc.

Laissez la musique vous emporter, simplement, sans poser de question. Ecoutez-la.

Richard Lesage »

img_9430-ok

[DISCOGRAPHIE]

2017 Comme Amy [single]
2017 Dans ces moments-là [single]
2017 Rendez-vous Blanc [album]
2015 Ma Liste [album]
2014 Bébé [single]
2013 Autour de mes idoles [album]
2011 Si la vie nous fait ça [single]
2009 Sur un divan [album]
2007 Le crooner de ta vie [single]
2002 J’ai envie d’être démodé [single]
2000 100 jours sans toi [single]

1990 Soul et vous [single]
1989 Passions cachées [1er single]


3L1A9340 SERRE-OK

« Si tu suis la musique quand elle s’en va
Tu ne seras jamais bien loin de moi »

Retrouvez l’intégralité des paroles des albums sur LaCoccinelle.net


[GALERIE PHOTOS]

Photos Rendez Vous Blanc Live 2018

De belles rencontres et de beaux amis

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer