DECOUVRIR L’ALBUM

Richard Lesage bourlingue, il bourlingue depuis toujours dans un véhicule en constante métamorphose: son imagination…

Au Bord Du Lac est une suite de voyages intérieurs mus par cette imagination sensible que conduisent son crayon,
ses portées riches et variées, ses joviaux oxymores.

Jules Renard écrivait:
« Mon pays, c’est où passent les plus beau nuages ».

Richard a ses nuages dans le regards, dans l’écriture, il les suit, il les aime, il le lui rendent bien puisque ce « non voyage », Richard le nourrit sans cesse et dans cet album plus que jamais. Chez Richard, les nuages sourient et le transportent au sein de notre plaisir.

Ce 6ème album Au Bord du Lac nous offre un Richard Lesage plus que jamais poète, flâneur, en immersion dans la nature.
Sa richesse musicale judicieusement arrangée par Loran Saulus nous emporte très loin dans un non voyage humain.

Au Bord Du Lac est disponible sur les plateformes suivantes:
Amazon Deezer Youtube iTunes Shazam
Spotify Google Play

« Deux ans après son 5ème album, Richard LESAGE nous propose donc AU BORD DU LAC, et poursuit sa route avec un album résolument plus moderne. Là où Rendez-Vous Blanc osait un renouveau artistique total en se débarrassant des recettes des succès d’hier et se voulant conçu directement pour le live, le 6ème Opus de Richard LESAGE s’annonce plus électro, toutes proportions gardées bien sûr, tout en réussissant le tour de force de revenir à l’essence même de sa musique: une simplicité teintée d’évidence…

L’ombre des péripéties de la vie, celle des travers du quotidien, des surprises de la vie plane en filigrane sur l’album… car vous ne pourrez rien y faire, c’est aussi dans ces dernières que reposent le sucre des plus belles histoires, des plus beaux moments pour peu qu’on veuille pousser la porte, passer aux dessus…

Revenir à l’essentiel, s’enivrer d’un rien, faire résonner les mécaniques du cœur et vibrer celles du corps… Partager…
Dans ce 6ième album »Au bord du Lac », Richard LESAGE poursuit sa route, ses rêves, sa quête de bonheur aux travers des péripéties de la vie…
Une route, certes parfois tumultueuse, aux sonorités nouvelles, plus électronique mais qui servent à merveille une voix sans artifice et ses élans du cœur résolument optimistes… Si les machines sont là, tapis dans l’ombre, omniprésentes, elles ne prennent jamais le dessus sur l’humain. Peut être parce que ses mots sont sa force, son essence, son énergie, son âme et qu’ils nous poussent à nous projeter vers des horizons plus solaires loin des chemins minés.
Et que si c’est pas ici, alors ce sera ailleurs. Si ce n’est pas demain, ce sera plus tard.
Un jour ou l’autre. Soyons fous, soyons nous, soyons fous de nous aujourd’hui…
Parce que la magie de cet album, de cette force vive qui l’habite, dépasse tout ce qui aurait pu l’empêcher d’exister à l’instar d’un bord de lac qu’on a jamais rejoint… et c’est aussi sans nul doute ce qui a fait que notre collaboration fut si lumineuse. Un véritable plaisir.

Au Bord du Lac reste un disque sensible,abordant des sujets finalement universels mais qui lui tiennent à cœur. Pour que cet album voie le jour, Richard s’est entouré une fois de plus de son comparse Loran Saulus, un proche et fidèle depuis des années, breton d’adoption, avec qui, s’il n’a pas vu le Bord du Lac, il nous emmène bien au delà…

LAURENT Sébastien AKA SDesignR

Au Bord Du Lac, c’est l’histoire d’un non-voyage, l’histoire d’un de ces voyages immobiles dont seule la vie, la vraie, a le secret.
Cette dernière a bien plus d’imagination que nous, elle nous laisse rêver, nous projeter, nous organiser, fantasmer, espérer et parfois même imaginer à notre tour.
Au Bord du Lac, j’en ai rêvé. Je me le suis imaginé dans ses moindres détours. Un chalet en bois foncé, une terrasse, un hamac, une barque, le tout cerclé de cèdres et si loin de tout… Et pourtant.
Au Bord Du Lac, je n’y suis pas allé, je suis resté là, oui, bien ici.
Ici où tout est habitudes, obligations, routine, horaires à respecter, contraintes, déconcentrations, stress, pression et aussi…
Dieu merci: détermination! Je suis bien parti pour rester là, et j’ai écrit « Au Bord Du Lac »

« Qu’est ce qu’on attend pour ne plus être malheureux
Qu’est ce qu’on attend de plus?
Qu’est ce qu’on attend encore ? « 

Richard LESAGE

Les Clips de l’ALBUM

Qu’est ce qu’on attend – Le clip

Réalisation : Lucas MARTINEZ

Au Bord du Lac – Le clip

Réalisation : Mathieu EZAN

Un jour où l’autre – le clip

Réalisation : Studio Tchaman